Pages

vendredi 4 novembre 2011

La Palestine, Israël, les grandes puissances de ce monde et les autres humains.

Il existe beaucoup de choses à dire sur ce sujet, mais il est extrêmement difficile
d'être objectif face à ce qui se passe dans cette région du monde.

Il existe de l'espoir pour la paix juste face à toute sorte d'injustice sur cette si petite terre . Nous venons d'atteindre 7 milliards d'habitants sur cette planète et pourtant, je me demande ou en est la conscience humaine à ce qui concerne la capacité de se détourner des influences des ténèbres, ou encore à ce qui concerne les droits, les devoirs, la bonté, l'honneur, le respect et quoi encore..... chez les humains.

Ce qui est vraiment assommant c'est de voir combien, l'omniprésence de l'aspect religion dans tout ce drame qui je crois, marque en sang  versé, plusieurs décennies non seulement dans cette région en particulier, mais aussi plusieurs autres régions du monde.

Il serait juste de dire sans hésiter que le Dieu unique étant sensé d'être Le Maître de la bonté, la miséricorde, l'amour incarné, ne soit autre chose qu'une invention humaine ou pire encore diabolique pour s'attaquer aux Enfants de Dieu (Palestiniens, Juifs et autres). Qu'on arrête de mixer le vrai Dieu créateur à ces actes de barbaries de toute sorte. Les hommes soit disant de Dieu qui sont soit manipulés ou manipulateurs pour leur propre intérêts ou par ignorance font pleurer les Anges célestes à chaque fois qu'ils ouvrent leur bouches.

Ou se trouve l'erreur? Ce qui est sûr ce n'est pas Dieu.
C'est plutôt celui ou mieux encore ceux qui agissent comme des dieux sur cette terre.

En regardant ce reportage de France 2, j'ai eu toute sortes de pensés et de découvertes dont je viens de partager en partie avec vous.  Je vous ai écris cet article juste après avoir regarder ce reportage. Peut-être, j'aurais dû d'abord digérer avant de vous transmettre ma pensée. Pour vous faire votre propre opinion, allez voir vous même ce reportage.

Pour ce là, je veux juste vous diriger vers ce lien qui va vous conduire sur ce reportage vraiment que j'ai apprécié. Bravo pour ceux qui ont réalisé ce travail énorme et riche en évènements assez troublants pour tous,  j'espère bien. Je vous propose de lire cette vidéo reportage réalisée par France 2.


VOIR LA VIDÉO REPORTAGE  EN INTÉGRALITÉ
`L'émission source est: « Un État palestinien est-il encore possible ? »,
c’est le 34ème numéro d’un Œil sur la planète
Par Etienne Leenhardt

 
Merci encore, France 2.

Richard

..................................................................................................................
 Publicités: Livres et DVD
..................................................................................................................
..................................................................................................................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire